27/09/2021 0 Commentaires
Le bon geste : réparer sa machine à laver ou son électroménager avant de les changer
Lorsqu’un appareil ménager tombe en panne, c’est souvent synonyme de panique à la maison.
Cela a immédiatement un impact sur l’organisation de la famille ainsi que sur le budget ménager. Savez-vous qu’une enquête réalisée par IStock / City Presse à l’été 2020, révélait que : 59% des achats d’un appareil électroménager sont effectués suite à une panne et que dans plus de 60% des cas, une simple intervention d’un technicien compétent aurait suffi à prolonger la vie de cet appareil électroménager.
Lorsqu’un appareil ménager tombe en panne, c’est souvent synonyme de panique à la maison.
Cela a immédiatement un impact sur l’organisation de la famille ainsi que sur le budget ménager. Savez-vous qu’une enquête réalisée par IStock / City Presse à l’été 2020, révélait que :
- 59% des achats d’un appareil électroménager sont effectués suite à une panne ;
- dans plus de 60% des cas, une simple intervention d’un technicien compétent aurait suffi à prolonger la vie de cet appareil électroménager.
Alors, avant de changer vos appareils, pensez à les faire réparer. Dans la plupart des cas, cette solution s’avère d’ailleurs moins chère que l’achat de nouveaux appareils, plus rapide et bienplus écologique.
Sachez que chez Rico Philippe Gnagnapregassin, entreprise située à Saint-André (La Réunion), nous nous occupons de la réparation et de l’entretien de votre machine à laver, par exemple.
Mais avant toute chose, il est primordial de garder à l’esprit qu’un appareil électroménager a besoin d’être entretenu. Il est donc conseillé de considérer une maintenance régulière de votre machine à laver ou de tout autre appareil électroménager. En prenant soin de vos appareils tout au long de l’année, en les faisant réviser par des professionnels, vous réduisez les chances qu’ils tombent en panne et prolongez, ainsi, leur durée de vie.
Les bons réflexes à avoir :
Lorsque votre appareil ménager tombe en panne, il est important d’adopter les bons réflexes.
- Faire jouer la garantie. Votre appareil a moins de deux ans ? Il est alors encore sous garantie. Dans ce cas, toutes les pièces ainsi que la main-d’œuvre sont pris en charge (sauf si la panne vous est imputable).
- Essayez de poser un diagnostic : pour les appareils tels que le lave-vaisselle ou la machine à laver, un code d’erreur est souvent affiché sur l’écran digital. Dans ce cas, il vous suffit de vous référer à la notice de l’appareil pour comprendre l’origine de la panne.
- Appelez le fabricant ou le service après-vente du distributeur, auprès duquel vous avez effectué votre achat : parfois, un simple coup de fil et de petites manipulations guidées à distance suffisent.
- Faites appel à une entreprise professionnelle comme la nôtre qui se déplacera afin de constater la panne et de vous apporter une solution adéquate. Nous sommes situés à Saint-André (La Réunion) et prenons en charge la réparation, la maintenance ainsi que l'entretien de machines à laver de toutes marques, mais aussi de tout autre type d’appareil électroménager.
Déroulé d’une intervention chez nous
Horreur ! Vous vous réveillez un matin et constatez que la machine à laver ne s’est pas lancée comme prévu pendant la nuit. Pire, vous remarquez qu’elle ne s’allume même plus. Vous habitez L’île de La Réunion, dans les alentours de Saint-André et votre machine à laver a besoin d’une réparation ? Prenez contact avec nous. Nous enverrons l’un de nos techniciens à votre domicile.
Dans un premier temps, il analysera la panne dans le but de poser un diagnostic précis. Une fois le diagnostic établi, deux cas de figure :
- Notre technicien peut effectuer la réparation de votre machine à laver sur place ;
- La panne nécessite la commande d’une pièce spéciale.
Dans le second cas, nous interviendrons dans les plus brefs délais, une fois la pièce nécessaire reçue dans nos ateliers.
Enfin, nous mettrons en place, avec votre accord, un contrat de maintenance et d’entretien pour votre machine à laver afin de prévenir d’éventuelles pannes futures.
Commentaires
Laisser un commentaire